La publication parfaite sur les réseaux sociaux


La gestion des réseaux sociaux passe inévitablement par la création de contenu. Tâche qui peut être angoissante, car il peut être tout un défi de rédiger des publications, chaque jours, semaines après semaines et mois après mois.


La règle d’or sur les réseaux sociaux est de publier souvent et de façon régulière pour non seulement rester présent dans l’esprit des gens mais aussi pour rester bien en valeur par les algorithmes.


En tant qu’entrepreneur, vous devez mettre de l’avant votre entreprise, mais vous devez partager également vos opinions et dévoiler votre personnalité. C’est indispensable pour avoir une communauté engagée et ainsi stimuler les échanges dans les commentaires.


Vous devez choisir soigneusement vos mots et les images qui les illustrent afin d’attirer les regards et éveiller la curiosité. Vous pouvez aussi vous adresser directement à votre réseau en posant une question ou en les interpellant. Sur chaque publication que vous effectuez, vous devez impérativement joindre une image, un vidéo ou un gif animé afin de générer plus d’engagement.


N’oubliez jamais; plus les interactions sont nombreuses, plus la portée de vos futures publications sera importante.



Afin d’être mis en valeur sur les moteurs de recherche de certains réseaux sociaux, vous devez utiliser des mots-clés. L’hashtag permet également de distinguer vos différents contenus et de mettre en place certaines habitudes avec votre réseau.


Soyez à l’écoute de votre communauté, interagissez avec elle et offrez-lui du contenu qu’elle appréciera.


Astuce de pro : prenez le temps de créer votre contenu à l’avance, ainsi vous n’aurez qu’à les programmer sans être stressé par le temps!





10 vues0 commentaire